Ne me haïs pas chérie, je ne mérite pas ça

Je me rappelle encore, comme si c'était ce matin, de ce petit baiser si doux, que nos coeurs ont échangé ce jour de noël sans que nos lèvres ne se touchent. Je me rappelle de mes tremblements de corps avec mon coeur comme épicentre, à chaque fois que tes lèvres tremblotaient pour m'accoucher un je t'aime aussi riche que nos coeurs réunis. Cet amour n'a jamais été un dû, mais j'ai appris à en faire mon devoir quotidien, de t'aimer de toutes mes forces! Je pouvais vivre sans toi, je peux encore vivre sans toi, mais je ne le veux pas! Parce que tu es, celle que je n'aimerais jamais voir partir loin de moi. L'amour que je t'ai porté, je n'ai jamais pu malgré tout le temps passé ensemble, te le montrer comme je le devrais. La bombe n'a jamais su exploser... Et maintenant tu es sur le point de t'envoler, il explose et je suis le seul à le supporter, mon amour pour toi est mort sans jamais avoir vu le jour. C'est un amour mort-né. Comprends ca je t'en supplie!

C'est de ma faute, oui... Mais je ne veux pas que tu partes. La haine, ce n'est pas le contraire de l'amour... Ce sont tous les deux les mêmes sentiments, aimer une personne équivaut à la haïr. Aimer et haïr, ils se trouvent sur la même route, mais tout simplement dans des sens opposés. Alors saches que si tu t'obstines à me haïr, c'est que j'existe encore quelque part au fond de la partie réservée pour les gens que tu aimes dans ton coeur, et je ne mérite pas ça. Je le sais. Je ne mérite pas ton amour, encore moins ta haine. Car haïr, necessite plus d'énergie qu'aimer! Si tu t'obstines à me haïr, tu perdras de l'énergie pour aimer ceux qui le méritent vraiment, pour aimer ceux qui contrairement à moi, peuvent faire bon usage de ton amour et te rendre réellement heureuse. Ne me haïs pas chérie, je ne mérite pas ça.

Ne m'aime pas non plus, c'est une croix que je ne saurais jamais portée. Mais pardonner, d'après un sage, c'est un acte de grandeur. Alors... pardonne moi, inquiète toi pour moi, inquiète toi pour mon avenir, demande moi comment je vais. Sois une amie, une meilleure, qui me rappellera de ne pas faire aux autres ce qui me coûtent ton coeur aujourd'hui. Ne me veux pas de mal, au nom de tout ce qu'on a vécu ensemble.

Je suis debout devant ce chef de circulation sur le chemin qui mène à toi, il me dit Stop, j'attends que tu lui ordonnes de me laisser passer, rien que pour venir te remercier, de m'avoir supporter aussi longtemps et pour t'implorer de ne pas faire l'erreur de me haïr. On ne peut passer de l'amour à la haine en un battement de coeur! Ne fais pas demi tour pour me haïr, mais fais de moi un chapitre sur le chemin de ton bonheur. Laisse moi derrière, et va implorer le monde de bonheur qui t'attend. Je t'aime! Ne m'aime pas, ne me haïs pas non plus!

Pierre Hugo Raymond

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à Mon Père

À toi, mon âme sœur manquée

A la rencontre du Député Micalerme PIERRE