Ma Relation grammaticale

C'est dans la nature de l'homme de trouver nuisible tout ce qui donne un sens à sa vie. C'est pourquoi souvent dans nos relations, on fait tout pour trouver un rien pour anéantir en un temps record, ce qu'on a construit en une éternité. 
Ça peut donc ne pas durer, mais nombreux sont ceux qui savent ce qu'un garçon puisse ressentir quand il a dans ses bras, la femme qu'il a toujours rêvée. Donc vous pouvez imaginer ce que moi je ressens en ce moment.  Elle vient de dire Oui!

Ce n'est peut être pas la même histoire que la vôtre, le même engagement que vous, mais le sentiment, c'est le même. Je ne sais pas trop dans quoi je me suis mis, mais j'ai accepté sans broncher toutes les conditions qui sont censées régir notre relation et je vais tout faire pour les respecter. 

La première était de ne jamais oublier qu'entre nous il y a un trait d'union, qui nous marie sans serment, qui nous permet de garder la liaison, même quand il n'y a pas lieu. La deuxième était de savoir que quoique liés en genre et en nombre, fallait éviter de buter sur les points, fallait respecter les limites. 
Il était aussi convenu comme troisième condition d'éviter de prendre seul une décision qui nous concerne tous les deux, il faut d'abord en discuter pour trouver un accord. La quatrième est de moi, je suis loin d'être un pronom, alors je ne saurais être possessif, mais ça m'arrive d'être jaloux, on s'est donc mis d'accord pour mettre entre parenthèses tous ceux et celles qui peuvent nuire à notre union. Toujours ouvrir son coeur, comme des guillemets, pour pardonner et avancer, sans nier que sur ce point, il peut y avoir des exceptions. J'ai aussi dit: Chérie, nous ne sommes pas des devins, quand ça ne va pas, ayons le courage de le dire, au lieu de faire nos figures de styles... 
Je me rappelle une fois, elle me questionnait sur un sujet qui m'embarassait un peu, j'ai donc essayé de parler d'autre chose, ça a suscité sa colère, elle a donc jugé necessaire de terminer la charte ainsi: on évite les inversions de sujet! 

Elle est mon attribut et moi son epithète, mais aucun adjectif ne peut qualifier notre bonheur quand on est ensemble. Elle est une femme indépendante, subordonnée à mon bonheur, mon complément en toutes circonstances. C'est difficile certes, mais laissez moi vivre ma relation grammaticale, afin de conjuguer avec elle notre amour en tout temps!

Pierre Hugo Raymond
Ma plume et Moi

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à Mon Père

À toi, mon âme sœur manquée

A la rencontre du Député Micalerme PIERRE