Lettre à ma Vigne

Cette plume est bien trop légère et ancienne, pour écrire ces mots qui s'annoncent si lourds et nouveaux. Ma feuille est bien trop molle et fine, pour supporter le poids de ces mots, qui s'annoncent si durs et épais. Je n'ai jamais écrit à personne avec autant de minutie, alors lis les lignes pour entendre ce que je n'ai jamais su te dire, et entre les lignes pour entendre ce que je n'oserais jamais te dire.

Ma vigne, tu n'es pas la pleine lune, mais tu es assez belle pour moi. J'ai commencé par apprendre à aimer ces ficelles dures et noires qui te servent de cheveux, ensuite tes grands yeux qui occupent quasiment tout l'espace de ton visage. Légion sont ceux qui t'aimeraient mieux avec un nez parfait, mais je dis merci à la vie parce qu'avec celui que tu as, tu respires parfaitement bien. Tes lèvres, épaisses, larges ou grandes, je ne sais pas trop comment elles sont, mais j'adore les regarder quand tu souris, quand tu me parles, et je promets à mes papilles gustatives qu'un jour je leur ferai découvrir leur saveur, celle avec laquelle elles vont s'habituer. Tes dents, elles ont sans doute été sciées pour embellir ton sourire, ce sourire que j'aime tant, et qui sera le première chose extraordinaire que chacun de nos bébés verront dans ce monde! Quand je regarde ta poitrine, crois moi, je ne vois pas tes seins, mais bien mes futurs oreillers, j'ai aussi appris à les aimer. Je ne me soucie pas de ton ventre, d'ailleurs, tu es mon top model, qu'il soit plat ou non, l'important pour moi c'est de savoir qu'il y a de la place et assez de confort à l'intérieur pour grandir nos enfants. Tu as le corps parfait, j'aime te regarder marcher, j'aime tes courbes, ne t'inquiete pas pour moi, je conduirai avec prudence! 

L'amour que je te porte n'est pas un évenement spontané, j'ai commencé par aimer chaque parcelle de ton corps! Ma vigne, tu n'as pas de défauts, tu as tout simplement des qualités qui font défaut. Quand je regarde tous ces mecs qui te font la cour, je me rappelle à quel point tu étais rare, et moi, chanceux. Ma toute belle, il faut que tu saches que je t'ai porté dans mon coeur, aussi fragilement qu'une mère porte son enfant, je t'ai aimé d'un amour sensible et réfléchi. Je ne veux pas être une charge pour toi, mais j'aimerais que tu me cuisines parfois mes plats préférés, même si tu ne pourras malheureusement pas en goûter. Trésor, j'aimerais que tu sois ma compagne, mon amie, ma meilleure... Sois cette femme à ma droite, qui sera la mère de mes enfants, porteuse de mon bonheur. Rends moi encore plus fier de toi, si tu n'y arrives pas, je veux que tu saches que je le suis déjà assez. J'ai vu un mari perdre sa femme après seulement 6 mois de mariage, j'en connais un aussi qui vient de fêter 50 ans de mariage, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je te promets de profiter de chaque minute qu'on aura à passer ensemble. Ma couronne, tu ne l'as pas gagnée, elle t'a été destinée, elle a toujours été à toi. Je ne te demande pas de m'aimer comme moi je t'aime, je ne te demande pas de m'aimer d'ailleurs, juste de m'accepter et de me laisser la chance de t'embaumer avec la fumée de cet amour qui me consume le coeur. 
Ma vigne, promets moi de ne pas arriver en retard au mariage, ne perds pas trop de temps dans les maquillages, la première fois que je t'avais vu, tu n'en avais pas, et aujourd'hui... je t'aime comme ça.

PS: Si vous connaissez son adresse, donnez la moi je vous prie, pour que la lettre puisse faire son chemin.

Pierre Hugo Raymond.
Lettre_à_Elle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

À toi, mon âme sœur manquée

Lettre à Mon Père

Haiti debout et determinée!