Kenley TALMER représente le Gouvernement Jeunesse d'Haïti en France


Photo credit: Ty Bow

Port-au-Prince, Haïti – le mardi 4 août 2015. - Le Ministère de la Communication du Gouvernement Jeunesse d’Haïti informe le public en général et la presse en particulier que le Jeune-Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales du GJH en la personne de Talmer KENLEY, séjourne à l’Ile en France du 2 au 9 août  2015 où il représente Haïti dans la Simulation annuelle de la SPECQUE,  la plus importante simulation francophone reproduisant le fonctionnement du Parlement européen.
Avec son atmosphère mélangeant harmonieusement travail et détente, la SPECQUE permet l’émergence d’un réseau international de leaders dynamiques, enthousiastes et motivés, se destinant à jouer un rôle important dans la société. La SPECQUE permet à ses participants de se développer les qualités oratoires, le sens de l’initiative et de la négociation, l’art de la persuasion ainsi que la capacité à analyser en profondeur des questions sensibles, et les aborder sous un angle législatif, sont certaines compétences que la SPECQUE permet de cultiver.
La Simulation permet aussi à ses participants d’élargir leurs horizons par la découverte de jeunes issus de milieux et de cultures différentes. Cette découverte, et l’ouverture d’esprit qui en découle, sont d’une valeur inestimable dans le contexte de mondialisation que nous connaissons actuellement. 
Photo Credit:Ty Bow
Fondée en 1998 par des étudiants en relations internationales de l'Université Laval (Québec, Canada), la Simulation est organisée alternativement en Europe et au Canada. Après Luxembourg en 2011, Montréal en 2012, Rome en 2013, Edmonton en 2014, c'est maintenant Lille, «capitale des Flandres», qui accueille la 18e édition de la SPECQUE du 2 au 9 août 2015, édition placée sous le haut patronage du Parlement européen.

Karl-Ervin JEAN-PIERRE
Jeune-Ministre de la Communication,
Gouvernement Jeunesse d’Haïti

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à Mon Père

À toi, mon âme sœur manquée

A la rencontre du Député Micalerme PIERRE